PROCHAINEMENT, un espace sécurisé vous permettra de réaliser toutes vos démarches :

  • Consulter tous vos documents en ligne

  • Payer votre loyer

  • Faire une demande de réclamation

  • Modifier vos informations personnelles

  • Et bien d'autres choses encore...

CORONAVIRUS :

Tous les bureaux d'Habitat du Gard sont actuellement fermés jusqu'à nouvel ordre.

Numéro d'urgence : 0811 555 025

Pour autant, nous nous sommes organisés pour maintenir les activités indispensables.

Tout savoir sur :

Situation d'urgence, réclamations, sinistre, vie dans l'immeuble

Déménager en période de confinement

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Locataire : un art de vivre

Être locataire d'Habitat du Gard c'est d'abord avoir la chance de bénéficier d'un logement pour un loyer modique.

C'est aussi avoir une équipe à votre écoute pour vous accompagner en cas de difficulté financière ou d'un besoin dans votre logement.

C'est enfin, respecter des règles simples qui vous protègent et qui sont garantes du bien vivre ensemble.

Votre arrivée dans votre logement

Cette vidéo vous présente toutes les démarches à accomplir avant de vous installer confortablement dans le logement qu'Habitat du Gard vous a attribué.

Bien vivre chez soi : ce qu'il faut savoir

De votre entrée dans votre logement, au jour de votre départ, il y a beaucoup de choses à savoir et à respecter pour vivre sereinement.

Attestation d'assurance, loyer, charges, aides au logements, entretien de son logement, préavis de départ... Retrouver tous les renseignements utiles dans votre Livret du Locataire ou sur Service public.

 La belle vie en quelques dessins

Loyers et Charges : Comment ça marche ?

A quoi ça sert ? On vous explique tout en vidéo !!

Se simplifier la vie avec le prélèvement automatique

Payer son loyer par prélèvement automatique c’est facile, et gratuit, vous n’avez plus besoin d’y penser tous les mois. Pour cela, rien de plus facile :
Téléchargez, remplissez le PDF et  envoyez le nous à :

Habitat du Gard, Service Trésorerie
92 bis avenue Jean Jaurès
BP 47046
30911 Nîmes cedex 2

L'Aide Personnalisée au logement (APL)

Certains locataires peuvent bénéficier de l'APL. Son montant dépend :

  • du niveau du loyer,

  • de la composition de la famille

  • du revenu du ménage bénéficiaire.

L’APL est versée directement à Habitat du Gard. Le locataire doit payer le reliquat du loyer (différence entre le loyer initial et l'APL). Tout savoir sur l’APL

 

Pour bénéficier de l'APL il faut vous adresser à la Caisse d'Allocations familliales (CAF) ou à la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Le Fond de Solidarité Logements (FSL)

Le Département du Gard gère le FSL, qui peut aider à couvrir certaines dépenses (dépôt de garantie, ouverture de compteur…). Il peut aussi vous permettre de vous maintenir dans votre logement (dépense d’énergie, impayés de loyer), sous certaines conditions. En savoir plus

 

Par ailleurs, des aides ponctuelles peuvent être sollicitées. N’hésitez pas à contacter votre Centre Médico-Social, ou votre CCAS (liste des CCAS du Gard)

Vos représentants

4 locataires, élus pour 4 ans, siègent au Conseil d’Administration d’Habitat du Gard.
De l'augmentation du loyer, au vote du budget, ils participent  à toutes les décisions prises par Habitat du Gard. En savoir plus

Vos représentants sont : M. Joseph FRANZE, M. Olivier EHL, M. Radouane GAMMOUNE, M. Lekbir SRIRI.

Changer de logement ?

La demande de mutation :

une demande comme une autre

Vous êtes locataire d'Habitat du Gard et vous souhaitez changer de logement ? Vous devez faire une demande selon les mêmes modalités que les autres demandeurs. Toutes les informations ici.

ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

CORONAVIRUS : Tous les accueils sont fermés.

POUR LES LOCATAIRES :

Uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le 0811 555 025

 

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hd30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance. 

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