En préparation : un espace sécurisé vous permettra de réaliser toutes vos démarches :
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Consulter tous vos documents en ligne
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Payer votre loyer
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Faire une demande de réclamation
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Modifier vos informations personnelles
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Et bien d'autres choses encore...
CORONAVIRUS :
Pour garantir la sécurité des locataires, l’accueil physique du public se fait uniquement sur rendez-vous
Les réclamations se font par téléphone uniquement
Locataire : un art de vivre
Être locataire d'Habitat du Gard c'est d'abord avoir la chance de bénéficier d'un logement pour un loyer modique.
C'est aussi avoir une équipe à votre écoute pour vous accompagner en cas de difficulté financière ou d'un besoin dans votre logement.
C'est enfin, respecter des règles simples qui vous protègent et qui sont garantes du bien vivre ensemble.
Votre arrivée dans votre logement
Cette vidéo vous présente toutes les démarches à accomplir avant de vous installer confortablement dans le logement qu'Habitat du Gard vous a attribué.
Bien vivre chez soi : ce qu'il faut savoir
De votre entrée dans votre logement, au jour de votre départ, il y a beaucoup de choses à savoir et à respecter pour vivre sereinement.
Attestation d'assurance, loyer, charges, aides au logements, entretien de son logement, préavis de départ... Retrouver tous les renseignements utiles dans votre Livret du Locataire ou sur Service public.
La belle vie en quelques dessins
Loyers et Charges : Comment ça marche ?
A quoi ça sert ? On vous explique tout en vidéo !!

Se simplifier la vie avec le prélèvement automatique
Payer son loyer par prélèvement automatique c’est facile, et gratuit, vous n’avez plus besoin d’y penser tous les mois. Pour cela, rien de plus facile :
Téléchargez, remplissez le PDF et envoyez le nous à :
Habitat du Gard, Service Trésorerie
92 bis avenue Jean Jaurès
BP 47046
30911 Nîmes cedex 2

L'Aide Personnalisée au logement (APL)
Certains locataires peuvent bénéficier de l'APL. Son montant dépend :
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du niveau du loyer,
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de la composition de la famille
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du revenu du ménage bénéficiaire.
L’APL est versée directement à Habitat du Gard. Le locataire doit payer le reliquat du loyer (différence entre le loyer initial et l'APL). Tout savoir sur l’APL
Pour bénéficier de l'APL il faut vous adresser à la Caisse d'Allocations familliales (CAF) ou à la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Faire une demande de stationnement
Que vous soyez ou non locataire d'Habitat du Gard, vous pouvez faire une demande de stationnement (garage ou place de parking) dans une de nos résidences.
Pour cela il vous suffit de compléter le dossier de demande pour une place de stationnement ci-dessous et de nous le renvoyer avec les pièces jointes demandées.

Le Fond de Solidarité Logements (FSL)
Le Département du Gard gère le FSL, qui peut aider à couvrir certaines dépenses (dépôt de garantie, ouverture de compteur…). Il peut aussi vous permettre de vous maintenir dans votre logement (dépense d’énergie, impayés de loyer), sous certaines conditions. En savoir plus
Par ailleurs, des aides ponctuelles peuvent être sollicitées. N’hésitez pas à contacter votre Centre Médico-Social, ou votre CCAS (liste des CCAS du Gard)

Vos représentants
4 locataires, élus pour 4 ans, siègent au Conseil d’Administration d’Habitat du Gard.
De l'augmentation du loyer, au vote du budget, ils participent à toutes les décisions prises par Habitat du Gard. En savoir plus
Vos représentants sont : M. Joseph FRANZE, M. Olivier EHL, M. Radouane GAMMOUNE, M. Lekbir SRIRI.
Vous êtes locataire d'Habitat du Gard et vous souhaitez changer de logement ? Vous devez faire une demande selon les mêmes modalités que les autres demandeurs. Toutes les informations ici.