top of page

Démolition du "sommet" de Nîmes : Les acteurs de la rénovation urbaine expliquent le projet.




La Tour Avogadro, construite sur la colline de Valdegour, haute de 60 mètres, et composée de 94 logements, a été pendant plus de 50 ans le point le plus haut de Nîmes, surplombant même la magnifique Tour romaine Magne.





Le chantier de sa démolition, mené par Habitat du Gard, le premier bailleur social du Département, et réalisé par les Etablissements Morin, marque le lancement sur le quartier de Valdegour du vaste projet de rénovation urbaine des quartiers de Nîmes, qui verra pour Habitat du Gard, la démolition de 706 logements, la construction de 706 logements, la réhabilitation de 541 autres logements, la résidentialisation de 461 logements.



L'ensemble du projet correspond à un investissement de plus de 145 millions d'euros, financés par Habitat du Gard (100 millions) , l'ANRU (c'est à dire l'Etat), le Département du Gard, Nîmes Métropole, la Région Occitanie.

Posts récents

Voir tout

Quand le DAL du Gard fait son beurre sur un drame !

Le 15 septembre dernier, un incendie ; probablement d’origine volontaire, au 60 rue Richelieu à Nîmes, a malheureusement causé le décès d’une personne dans l’appartement d’où est parti le sinistre. Dè

Comments


bottom of page