Tous les 2 ans, tous les locataires des bailleurs sociaux doivent répondre aux enquêtes obligatoires OPS/SLS. Habitat du Gard a regroupé les deux en un seul formulaire pour vous simplifier les choses.
Cette année, Habitat du Gard offre la possibilité à ses locataires de répondre gratuitement et de manière sécurisée via leur espace locataire.
Alors pourquoi attendre ?
Créez d’ores et déjà votre compte sur votre espace locataire et répondez à l’enquête !
Répondre à votre enquête en ligne : https://moncompte.habitatdugard.fr
Bon à savoir : Même si l'enquête n’est pas disponible sur les applications IPhone et Android, il est néanmoins possible d’y répondre facilement à partir d’un navigateur sur un smartphone ou une tablette.
A quoi servent ces enquêtes ?
L’accès au logement social est réglementé par la loi : il est réservé aux familles dont les revenus imposables sont inférieurs au plafond fixé par l’Etat. L’enquête SLS permet de déterminer si vous dépassez ou non les plafonds de ressources HLM. Si tel est le cas, nous garantissons votre maintien dans les lieux, sous réserve du règlement d’un supplément de loyer de solidarité.
L’enquête OPS permet de recueillir les informations suivantes :
- Situation familiale et professionnelle au 1er janvier 2024 de tous les occupants du logement - Les revenus de ces personnes sur l’année 2022
Ces informations obligatoires sont transmises aux services de l’Etat afin d’établir des statistiques nationales sur l’occupation du parc social et son évolution.