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Enquêtes OPS/SLS obligatoires en ligne : c’est parti !

Tous les 2 ans, tous les locataires des bailleurs sociaux doivent répondre aux enquêtes obligatoires OPS/SLS. Habitat du Gard a regroupé les deux en un seul formulaire pour vous simplifier les choses.


Cette année, Habitat du Gard offre la possibilité à ses locataires de répondre gratuitement et de manière sécurisée via leur espace locataire.

Alors pourquoi attendre ?


Créez d’ores et déjà votre compte sur votre espace locataire et répondez à l’enquête !


Répondre à votre enquête en ligne : https://moncompte.habitatdugard.fr


Bon à savoir : Même si l'enquête n’est pas disponible sur les applications IPhone et Android, il est néanmoins possible d’y répondre facilement à partir d’un navigateur sur un smartphone ou une tablette.




A quoi servent ces enquêtes ?


L’accès au logement social est réglementé par la loi : il est réservé aux familles dont les revenus imposables sont inférieurs au plafond fixé par l’Etat. L’enquête SLS permet de déterminer si vous dépassez ou non les plafonds de ressources HLM. Si tel est le cas, nous garantissons votre maintien dans les lieux, sous réserve du règlement d’un supplément de loyer de solidarité.


L’enquête OPS permet de recueillir les informations suivantes : - Situation familiale et professionnelle au 1er janvier 2024 de tous les occupants du logement - Les revenus de ces personnes sur l’année 2022

Ces informations obligatoires sont transmises aux services de l’Etat afin d’établir des statistiques nationales sur l’occupation du parc social et son évolution.

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ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

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NOUS VOUS RECEVONS SUR RENDEZ-VOUS

Pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins, nous vous accueillons en Agence ou au Siège sur rendez-vous.

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels, ou nous faire une demande via le portail locataire.

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

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