Hommage à M. Joseph MARTINETTI,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous appris le décès de Monsieur Joseph MARTINETTI, Administrateur d’Habitat du Gard depuis novembre 1992 et ancien Vice-Président de l’organisme, par ailleurs Officier de l'Ordre national du Mérite.


« Ce fut un honneur pour moi de travailler avec un Administrateur comme M. Joseph MARTINETTI » indique Stéphane CABRIÉ, Directeur général d’Habitat du Gard.


« M. Joseph MARTINETTI a siégé pour la première fois au Conseil d’Administration de l’Office Public HLM du Département du Gard en novembre 1992 comme représentant des organismes collecteurs de la participation du 1% patronal. Depuis son mandat a toujours été renouvelé, y compris par le Conseil départemental qui l’a systématiquement désigné, à chaque renouvellement depuis 2008, comme personnalité qualifiée. »


« Ses prises de position au sein du Conseil d’Administration ont toujours été éclairées, argumentées, riches d’une grande expérience, d’une grande sagesse et d’une grande humanité, mais aussi d’une connaissance technique indiscutable notamment sur tous les aspects concernant le financement du logement social. »


« C’est d’ailleurs pour ces raisons que le Président Denis BOUAD l’a proposé et qu’il a été élu à l’unanimité par les autres membres du Conseil d’Administration, Vice-Président d’Habitat du Gard en mai 2011. »


« S’il fut un administrateur loyal et exigeant à l’égard de l’institution, siégeant avec acuité aux Commissions d’Appel d’Offres dont il a été le Président, je garde, pour ma part, le souvenir d’un homme bon, intelligent et bienveillant. »


« J’adresse au nom des membres du Conseil d’Administration, et au nom de tous les salariés d’Habitat du Gard, mes plus sincères et respectueuses condoléances à sa famille et à ses proches. »