La demande en ligne :
Une seule demande d'un coup, pour tous les organismes HLM du Gard

Déposez, consultez, suivez, mettez à jour directement votre demande de logement en ligne.

Votre demande sera enregistrée et disponible pour tous les bailleurs sociaux ayant des logements dans le Département du Gard.

Vous avez aussi la possibilité de faire cette démarche directement auprès de tous les bailleurs sociaux du département à partir du formulaire dédié.

Tout savoir sur la demande de logement social.

Obtenir un logement :

pourquoi est-ce si long ?

Dans le Gard 18.000 demandes de logements sociaux sont en attente faute de logements disponibles (130.000 demandes dans la région Occitanie et plus d’1,7 millions de demandes au niveau national).

 

Certains secteurs sont aussi plus difficiles à obtenir car :

  1. c'est là que se concentrent les demandes.

  2. les locataires en place ne partent pas et donc les logements ne se libèrent pas.

Ainsi vous risquez d'attendre beaucoup plus longtemps pour un logement en centre ville de Nîmes ou pour une villa avec un jardin à Bouillargues, plutôt qu'un appartement dans les Cévennes.

Habitat du Gard n'est pas une agence immobilière : il n'est pas possible de choisir son logement.

Conditions pour bénéficier d'un logement social

C'est la loi qui fixe toutes les conditions pour bénéficier d'un logement social : composition de la famille, revenus... En savoir plus

Pour les locataires d'Habitat du Gard qui voudraient changer de logement, les modalités et les règles sont les mêmes que pour les autres demandeurs.

C'est la Commission d'Attribution des logements qui attribue les logements en toute indépendance et selon les critères très stricts définis par la Loi.

L'instruction de votre dossier

Une fois votre demande enregistrée (via le site internet ou adressée à l'accueil d'un organisme), l'organisme vous demandera des pièces complémentaires pour instruire votre dossier. Liste des pièces demandées par Habitat du Gard :

(Bientôt) Nos logements disponibles

Habitat du Gard possède quelques logements libres, dans des secteurs moins demandés comme les Cévennes. Prochainement vous pourrez consulter la liste de logements disponibles.

Vous êtes en situation d'urgence ?

Absence de logement, hébergé en CHRS ou en logement de transition, sur-occupation, en situation de handicap, en voie d'expulsion etc...

Découvrez les dispositifs qui peuvent vous aider !

Vous pouvez également vous renseigner auprès du CCAS de votre Commune ou d'un Centre Médico-Social du Département.

Attention ! Les dispositifs (DALO, DRP, SIAO) pour un relogement d'urgence sont réservés aux situations les plus difficiles : si vous refusez un logement alors que vous êtes dans un dispositif d'urgence, vous serez exclu du dispositif !

Faire une demande de garage

Habitat du Gard loue également des garages et des places de parking, et ce même si vous n'êtes pas locataire d'un logement d'Habitat du Gard.

Renseignez-vous, nous avons des places très bien situées !

Pour faire une demande de garage,  téléchargez, remplissez et envoyez

nous ce formulaire.

Votre arrivée dans votre logement

Cette vidéo vous présente toutes les démarches à accomplir avant de vous installer confortablement dans le logement qu'Habitat du Gard vous a attribué.

ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

CORONAVIRUS : 

Les accueils téléphoniques sont ouverts.

Pour notre sécurité commune, l'accueil du public en Agence ou au Siège se fait uniquement sur rendez-vous

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hd30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

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