Une organisation efficace

Habitat du Gard, c'est :

300 collaborateurs investis dans leurs missions et déployant des compétences multiples  qui consacrent leur énergie  à la  gestion quotidienne  de l'office  et au développement de la  qualité de service pour les locataires.

200 agents de proximité répartis sur 10 agences et bureaux

pour assurer un maillage du territoire partout dans le Gard et être au plus près des locataires (voir toutes nos coordonnées), avec notamment :

  • 89 gardiens d’immeubles répartis sur tout le patrimoine, dont 72 logés directement dans les résidences aux côtés des locataires,

  • 36 gérants chargés des états des lieux et de l’entretien technique des bâtiments,

  • 18 chargés de clientèle qui aident les locataires,

  • 24 ouvriers de régie pour des travaux d’entretien et de maintenance.

23 Administrateurs bénévoles

Présidé par Denis BOUAD, également Président du Département du Gard, le Conseil d'Administration est composé de 23 Administrateurs qui siègent tous de manière bénévole.

Le Conseil d’Administration exerce une compétence d’orientation générale et de contrôle de l’activité de l’Office Public. Il adopte notamment :

  • Le Débat d’Orientation Budgétaire, au cours duquel est définie l’évolution des loyers,

  • Le Budget,

  • Le Compte financier.

Composition du Conseil d'Administration :

Composition des Commissions :

1 Commission d'attribution des logements

15 collaborateurs travaillent à la gestion de la demande de logement et des attributions. Pour autant, c'est la Commission d'Attribution des Logements (CAL) qui décide de l'attribution de chaque logement en choisissant un titulaire et 2 suppléants. Les choix de la Commission d'attribution se font à partir de critères stricts définis par la réglementation.

En plus des règles fixées par le Législateur, le Conseil d'Administration d'Habitat du Gard a adopté un Règlement intérieur de la Commission d'Attribution des Logements et une Charte d'attribution des logements.

 

1 Commission d'Appel d'offres

Habitat du Gard est soumis à la réglementation relative aux marchés publics (ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et décret n°2016-360 du 25 mars 2016) : tous nos prestataires sont choisis, selon les seuils en vigueur, par des procédures d'appel d'offres. Ces procédures complexes et longues garantissent une stricte égalité des chances entre les entreprises qui candidatent à nos marchés publics. C'est la Commission d'Appel d'offres qui attribue ces marchés.

Conformément à la réglementation, elle est composée de 3 Administrateurs titulaires et de 3 suppléants, et est présidée par un Administrateur.

1 Comité d'investissement

Habitat du Gard a mis en place un Comité d'investissement au sein de son Conseil d'Administration pour étudier le bien fondé et les faisabilités techniques et financières des projets potentiels de construction ou de réhabilitation.

Conformément au réglement intérieur d'Habitat du Gard, le Comité est présidé par le Directeur général d'Habitat du Gard et composé de 8 Administrateurs.

ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

ACCUEIL DU PUBLIC

Uniquement sur rendez-vous

(En temps normal : Lundi-Vendredi 8h30-11h30)

Retrouvez-nous

CORONAVIRUS : 

Les accueils téléphoniques sont ouverts.

Pour notre sécurité commune, l'accueil du public en Agence ou au Siège se fait uniquement sur rendez-vous

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hd30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

ACCUEILS TELEPHONIQUES

Ouverts du lundi au vendredi

8h30-12h00 et 13h30-16h30

© 2018

Site internet entièrement réalisé par le Service Communication d'Habitat du Gard

 

Mentions légales

Crédits photos :

 

Crédits vidéos :

 

Crédit Illustrations : Luc CORNILLON

Politique d'utilisation des Cookies

Nous signaler un dysfonctionnement sur ce site internet