top of page
Affiche definitive.jpg

Le portail locataire :

C'est un espace personnel, gratuit, pratique, disponible 24h/24, sécurisé pour réaliser toutes vos démarches :

  • Consulter tous vos documents en ligne

  • Payer votre loyer

  • Faire une demande ou une réclamation

  • Modifier vos informations personnelles

  • Et bien d'autres choses encore...

Photo-de-couverture-plaquette.png

Simple, pratique, gratuit, sécurisé, disponible 24h/24...

Plus de 5000 locataires ont déjà fait le choix du Portail locataire !

Connectez-vous

Couverture plaquette.jpg

Portail locataire :

Comment se connecter ? Quels services ? Comment ça marche ?

Toutes les réponses sont dans notre plaquette de présentation.

Installez l'application mobile "Habitat du Gard"

Faire un réclamation ou une demande où que vous soyez depuis votre téléphone ? Payez votre loyer en quelques instants ?

C'est facile : il suffit de flasher ce QR-Code (ou de chercher "Habitat du Gard" sur l'Apple Store ou le PlayStore)

QR code .png
app-store.webp
locataire.jpg
Locataire : un art de vivre

Être locataire d'Habitat du Gard c'est d'abord avoir la chance de bénéficier d'un logement pour un loyer modique.

C'est aussi avoir une équipe à votre écoute pour vous accompagner en cas de difficulté financière ou d'un besoin dans votre logement.

C'est enfin, respecter des règles simples qui vous protègent et qui sont garantes du bien vivre ensemble.

Prélèvement automatique

Votre arrivée dans votre logement

Cette vidéo vous présente toutes les démarches à accomplir avant de vous installer confortablement dans le logement qu'Habitat du Gard vous a attribué.

Bien vivre chez soi :

ce qu'il faut savoir

De votre entrée dans votre logement, au jour de votre départ, il y a beaucoup de choses à savoir et à respecter pour vivre sereinement.

Attestation d'assurance, loyer, charges, aides au logements, entretien de son logement, préavis de départ...

 

Retrouver tous les renseignements utiles dans votre Livret du Locataire ou sur Service public.

Loyers et Charges :

Comment ça marche ?

A quoi ça sert ? On vous explique tout en vidéo !!

paiement.png

Se simplifier la vie avec le prélèvement automatique

Payer son loyer par prélèvement automatique c’est facile, et gratuit, vous n’avez plus besoin d’y penser tous les mois. Pour cela, rien de plus facile :
Téléchargez, remplissez le PDF et  envoyez le nous à :

Habitat du Gard, Service Trésorerie
92 bis avenue Jean Jaurès
BP 47046
30911 Nîmes cedex 2

APL.png

L'Aide Personnalisée au logement (APL)

Certains locataires peuvent bénéficier de l'APL. Son montant dépend :

  • du niveau du loyer,

  • de la composition de la famille

  • du revenu du ménage bénéficiaire.

L’APL est versée directement à Habitat du Gard. Le locataire doit payer le reliquat du loyer (différence entre le loyer initial et l'APL). Tout savoir sur l’APL

 

Pour bénéficier de l'APL il faut vous adresser à la Caisse d'Allocations familliales (CAF) ou à la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

logo_cheque_energie.png

Le Chèque Énergie

Le chèque énergie est une aide financière mise en place par l'État, destinée à aider les ménages à payer leurs factures d'énergie. Il est accordé sous conditions de ressources, ce qui signifie que tous les ménages ne sont pas éligibles.

 

Vous pouvez vérifier votre éligibilité et obtenir plus d'informations sur les critères en consultant le site officiel : www.chequeenergie.gouv.fr.

parking.jpg

Faire une demande de stationnement

Que vous soyez ou non locataire d'Habitat du Gard, vous pouvez faire une demande de stationnement (garage ou place de parking) dans une de nos résidences.

Pour cela il vous suffit de compléter le dossier de demande pour une place de stationnement ci-dessous et de nous le renvoyer avec les pièces jointes demandées.

demenagement.png
Ajouter un titre (1).png

Le départ de votre logement

Vous pouvez donner congé de votre logement à tout moment mais en respectant un préavis de trois mois (sauf dérogation*).

Vous devrez payer le loyer et les charges jusqu'à la fin de votre délai de préavis, et ce même si vous quittez votre logement avant.

En pratique, il convient d'indiquer dans votre lettre de congé :

  • Date de prise d'effet du congé (cette date est fixée à la fin du délai de préavis)

  • Motif du congé si vous bénéficiez d'un préavis de 1 mois. Il faut joindre au courrier un document justificatif. Attention, si aucun motif de congé n'est précisé, un préavis de 3 mois s'applique.

Téléchargez ICI une lettre de congé à compléter et à nous envoyer uniquement par lettre recommandée avec accusé de réception (obligatoire). Il n’est pas autorisé de transmettre un préavis de départ par mail.

* Le préavis de départ pour un logement vide est de 3 mois minimum. Il peut être ramené à 1 mois dans certains cas très précis définis par la réglementation.

 

Pour connaître, en fonction de votre situation, votre délai de préavis, rendez vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168.

Ajouter un fond solidarité.png

Le Fond de Solidarité Logements (FSL)

Le Département du Gard gère le FSL, qui peut aider à couvrir certaines dépenses (dépôt de garantie, ouverture de compteur…). Il peut aussi vous permettre de vous maintenir dans votre logement (dépense d’énergie, impayés de loyer), sous certaines conditions. En savoir plus

 

Par ailleurs, des aides ponctuelles peuvent être sollicitées. N’hésitez pas à contacter votre Centre Médico-Social, ou votre CCAS (liste des CCAS du Gard)

représentant.png

Vos représentants

4 locataires, élus pour 4 ans, siègent au Conseil d’Administration d’Habitat du Gard.
De l'augmentation du loyer, au vote du budget, ils participent  à toutes les décisions prises par Habitat du Gard. En savoir plus

Vos représentants sont : M. Olivier EHL, Mme Halima DOUMA, M. Mohammed JAFFAL, M. Joseph FRANZE

Ajouter un titre.png

Changer de logement ?
La demande de mutation : une demande comme une autre

Vous êtes locataire d'Habitat du Gard et vous souhaitez changer de logement ? Vous devez faire une demande selon les mêmes modalités que les autres demandeurs.

 

Toutes les informations ici.

Logo Habitat du Gard.png

ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

QR code .png

Locataire ?

Installez notre application mobile

NOUS VOUS RECEVONS SUR RENDEZ-VOUS

Pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins, nous vous accueillons en Agence ou au Siège sur rendez-vous.

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels, ou nous faire une demande via le portail locataire.

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

ACCUEIL DU PUBLIC

Uniquement sur rendez-vous

(En temps normal : Lundi-Vendredi 8h30-11h30)

ACCUEILS TELEPHONIQUES

Ouverts du lundi au vendredi

8h30-12h00 et 13h30-16h30

Retrouvez-nous
YouTube_logo_(2013-2015).png

© 2018

Site internet entièrement réalisé par le Service Communication d'Habitat du Gard

 

Mentions légales

Crédits photos :

 

Crédits vidéos :

 

Crédit Illustrations : Luc CORNILLON

Politique d'utilisation des Cookies

Nous signaler un dysfonctionnement sur ce site internet

bottom of page