top of page

Coup d'envoi de l'ANRU 2 au Mas de Mingue à Nîmes



Dans le cadre du programme de rénovation urbaine à venir (ANRU 2) des quartiers Nîmois, qui mobilise l’Etat, l’ANRU, le Département du Gard, l’Agglomération Nîmes Métropoles, la Ville de Nîmes et Habitat du Gard, la démolition de « La Boule d’Or » au Mas de Mingue marque le début de ce programme colossal, qui va s'étendre sur plusieurs années et concerner des milliers de logements.


La démolition de ce grand immeuble de 80 appartements, pour lequel le relogement des locataires s'était achevée en 2019, a réellement commencé en janvier avec la déconstruction et le retrait de tous les matériaux qui pouvaient être recyclés. C'est la phase spectaculaire du "grignotage" qui se déroule aujourd'hui.


Une fois les débris évacués, le terrain sera ensuite remis en état avant d'être rétrocédé à la Ville de Nîmes.


Habitat du Gard investit pour ces travaux : 1,9 M€


Le financement de l’opération est le suivant :

Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) : 1,7 M€

Agglomération Nîmes Métropole : 152 000 €

Habitat du Gard : 56 000 €


Les photos, impressionnantes, montrent l'ampleur du chantier.



Logo Habitat du Gard.png

ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

QR code .png

Locataire ?

Installez notre application mobile

NOUS VOUS RECEVONS SUR RENDEZ-VOUS

Pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins, nous vous accueillons en Agence ou au Siège sur rendez-vous.

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels, ou nous faire une demande via le portail locataire.

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

ACCUEIL DU PUBLIC

Uniquement sur rendez-vous

(En temps normal : Lundi-Vendredi 8h30-11h30)

ACCUEILS TELEPHONIQUES

Ouverts du lundi au vendredi

8h30-12h00 et 13h30-16h30

Retrouvez-nous
YouTube_logo_(2013-2015).png

© 2018

Site internet entièrement réalisé par le Service Communication d'Habitat du Gard

 

Mentions légales

Crédits photos :

 

Crédits vidéos :

 

Crédit Illustrations : Luc CORNILLON

Politique d'utilisation des Cookies

Nous signaler un dysfonctionnement sur ce site internet

bottom of page