Election des représentants des locataires 2022

Les élections des représentants des locataires au sein du Conseil d'Administration d'Habitat du Gard se déroulent tous les 4 ans. Les locataires pourront voter entre la fin novembre et le 12 décembre 2022.


Quels sont les enjeux ?

Les locataires vont élire 4 Administrateurs qui vont siéger au sein du Conseil d'Administration (qui compte 23 membres) et vont participer ainsi à toutes les décisions prises par Habitat du Gard.


Qui se présente ?

6 listes ont été déposées auprès d'Habitat du Gard. Voici la liste des candidats :


Comment voter ?

Les locataires recevront directement dans leur boite au lettre leur matériel de vote qui comprendra 6 professions de foi, et une carte T sur laquelle ils colleront l'étiquette de vote de leur choix avant de la poster dans la boite aux lettre la plus proche.


Est ce que je dois absolument poster ma carte T de vote ?

OUI ! Il ne faut surtout pas donner votre bulletin à un agent d'Habitat du Gard, ni déposer votre bulletin de vote dans une Agence ou un Bureau d'Habitat du Gard !


Jusqu'à quand se déroulera le vote ?

Les locataires pourront voter gratuitement par correspondance à partir de fin novembre et jusqu'au 12 décembre. Le dépouillement aura lieu le 15 décembre au Siège d'Habitat du Gard, sous contrôle d'huissier.


Quand connaitra t'on les résultats ?

Les résultats seront publiés sur notre site internet et affiché dans les halls d'immeuble.


Est ce que les locataires peuvent rencontrer les candidats ?

Habitat du Gard a fourni aux listes candidates des badges pour leur permettre de faire campagne et de venir se présenter aux locataires.


Habitat du Gard leur demande de respecter la tranquillité des locataires (ne pas les déranger le soir), bien refermer les portes des parties commune derrière eux, et ne pas dégrader les halls ou l'environnement des résidences avec de l'affichage sauvage (notamment avec des autocollants qui sont difficiles à retirer et qui peuvent abîmer les supports sur lesquels ils sont posés).