top of page

Elections locataires : Vous pouvez encore voter !

Le matériel électoral est arrivé. Les locataires peuvent donc voter pour élire leurs représentants au Conseil d'Administration.


En raison des difficultés rencontrées par nos prestataires dans la fabrication et l’acheminement du matériel de vote des locataires et pour permettre au maximum de locataires de pouvoir voter,


- Le dépouillement initialement prévu le jeudi 15 décembre 2022, est reporté au mardi 20 décembre 2022.


- Il est conseillé aux locataires de voter (en postant directement la carte de vote), le plus rapidement possible et en tout état de cause avant le 20 décembre.


Ces nouvelles dates annulent et remplacent celles figurants sur le matériel de vote lui-même.


Pourquoi le matériel de vote est-il arrivé plus tard que prévu ?

Pour 2 raisons :

  1. Le prestataire en charge de la fabrication et de l'expédition du matériel électoral pour les élections des représentants des locataires a eu des difficultés techniques dans son processus de fabrication, entrainant des retards en cascades pour tous leurs clients. Des centaines d'Offices HLM sont concernés. Pour autant le matériel de vote a été envoyé, conformément à la réglementation, 15 jours avant la date du dépouillement.

  2. La distribution du courrier dans les boites aux lettres par La Poste a été faite en plusieurs étapes.

Jusqu'à quand je peux voter ?

Sur le courrier que vous avez reçu, il est écrit que vous pouvez voter jusqu'au 12 décembre. En fait on a mis cette date par précaution, pour tenir compte des temps d'acheminement de La Poste, de la boite aux lettres jusqu'à la boite postale.

Comme le dépouillement est reporté au 20 décembre, vous pouvez voter d'ici là. Il faut juste que votre bulletin arrive dans notre boite postale le 20 décembre 2022 matin AU PLUS TARD ! Il faut donc voter avant !!


Combien ça coute de voter ?

Rien ! Il suffit juste de poster gratuitement à La Poste votre bulletin avec votre étiquette de vote collé dessus.


Est ce que je peux donner mon bulletin à un agent d'Habitat du Gard ?

NON ! Il faut mettre votre carte de vote dans une boite aux lettres de La Poste !




Posts récents

Voir tout
bottom of page