Inauguration de la Résidence Johann Goethe à Saint-Paulet de Caisson : un exemple de partenariat et de solidarité
- Habitat du Gard
- il y a 7 heures
- 2 min de lecture

L’inauguration de la Résidence Johann Goethe, première résidence d’Habitat du Gard à Saint-Paulet de Caisson symbolise l’engagement du premier bailleur social du département en faveur d’un habitat équilibré et solidaire.
Ce projet d’immobilier social a été réalisé au cœur du nouveau quartier Les Jardins de la Prade. L’alliance entre logement privé, qui permet à certains habitants de réaliser leur rêve, de devenir propriétaires, et le logement social qui fait vivre la solidarité, développe une mixité équilibrée souhaitée par la Commune.
La résidence se compose de 19 villas et 6 appartements, tous conçus pour offrir un confort optimal, une grande superficie, une faible consommation énergétique, tout en restant abordables. Certains logements bénéficient de labels tels que « habitat respectueux de l’environnement » et « habitat adapté à chacun » pour les personnes à mobilité réduite et aux séniors, assurant qualité de vie et inclusion.
La Présidente d’Habitat du Gard, Laurence BARDUCA-FAUQUET, se réjouit de cette réalisation qui « place la qualité de vie, le bien-être des habitants, le respect de l’environnement et l’harmonie territoriale au cœur de nos engagements. La résidence Johann Goethe illustre parfaitement nos valeurs, et je m’associe à l’ensemble des équipes d’Habitat du Gard qui espèrent que nos locataires y trouveront un cadre de vie épanouissant. »
Elle salue « le partenariat étroit entre la Commune de Saint-Paulet de Caisson, le constructeur Bama, et Habitat du Gard, et rappelle que « cette réalisation a également été rendue possible grâce au soutien des partenaires institutionnels : le Conseil Départemental du Gard, la Région Occitanie, et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Leur appui a permis d’assurer l’équilibre financier de cette opération. »
Les félicitations vont également aux entreprises ayant réalisé le chantier, ainsi qu’aux équipes d’Habitat du Gard, qui ont travaillé sur la définition du programme, l’attribution des logements, et qui accompagneront les locataires tout au long de leur parcours. Car Habitat du Gard, c’est aussi la garantie d’un bailleur toujours à l’écoute de ses locataires.
Pour en savoir plus, découvrez le dossier de presse ici :










