top of page

Incendie rue Richelieu : la mobilisation d'Habitat du Gard

Vendredi 15 septembre en fin d’après-midi, un incendie au 60 rue Richelieu à Nîmes, a malheureusement causé le décès d’une personne dans l’appartement d’où est parti le sinistre.


Dès que l’information est parvenue à Habitat du Gard, une cellule de crise s’est mise en place, pilotée par Stéphane CABRIÉ, le Directeur général de l’Office public.


Au lendemain du drame, la Présidente d’Habitat du Gard, Laurence BARDUCA-FAUQUET tient à remercier et féliciter « les équipes d’Habitat du Gard qui se sont mobilisées de manière extraordinaire jusqu’à tard dans la nuit pour venir en aide aux habitants et trouver dans l’urgence des solutions de relogement pour chacun d’entre eux »



« Au fur et à mesure que nous organisions la prise en charge et le relogement des familles, j’ai pu mesurer un élan de solidarité que je n’hésite pas à qualifier d’exemplaire » indique Stéphane CABRIÉ.


« Certains de nos salariés sont venus spontanément aider sur le terrain en plus de ceux à qui j’avais demandé d’intervenir, d’autres ont travaillé d’arrache-pied depuis chez eux, pour trouver des solutions de relogement en urgence, ce qui est loin d’être facile un vendredi soir de Feria ».


« Nos équipes ont été jusqu’à accompagner les familles qui en avaient besoin dans les hôtels avec leurs véhicules personnels, ou parfois à leur faire quelques courses pour les aider à passer le week-end, et même à avancer les frais d’hôtel sur leurs deniers propres. »



« Une fois de plus, Habitat du Gard est allé bien au-delà de ses obligations pour venir en aide à ses locataires. Cela mérite d’être reconnu. » conclut la Présidente.


Habitat du Gard a sécurisé dès le lendemain matin la zone du bâtiment touchée par l’incendie, et a fait passé le lundi matin, à la première heure, un expert pour vérifier la structure du bâtiment.


Dans l’hypothèse où certains de nos locataires ne pourraient pas réintégrer leur logement dans l’immédiat, Habitat du Gard les accompagnera bien évidemment avec des solutions de relogement temporaire.


Comments


bottom of page