Un nouveau logo pour un nouveau centenaire !

Habitat du Gard, l’Office public de l’Habitat du Département du Gard, créé en 1922, a 100 ans. Un siècle d’histoire à découvrir en images ici.

A l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, qui a réuni, sur le site du Pont du Gard, l’ensemble des équipes d’Habitat du Gard pour célébrer cet anniversaire historique, la Présidente, Laurence BARDUCA-FAUQUET, et le Directeur général, Stéphane CABRIÉ ont dévoilé le nouveau logo d’Habitat du Gard.


Les 290 collaborateurs célèbrent les 100 ans de l’Office public du Gard.


« Ce nouveau logo, symbolise le fait que notre organisme s’inscrit résolument dans la modernité et dans les défis à venir » a indiqué la Présidente qui a également rappelé « l’histoire centenaire d’un organisme voulu par le Conseil général du Gard et créé en 1922 pour lutter contre les taudis, la dénatalité et la mortalité ».




Elle a également insisté sur la politique volontaire du Département du Gard en matière de soutien au logement social tant au niveau du développement de l’offre nouvelle que de la transformation des quartiers de Nîmes ou de Bagnols-sur-Cèze.


Le Directeur général, a insisté sur le chemin parcouru par Habitat du Gard qui « est passé en moins de 20 ans, sous la Présidence de Denis BOUAD, d’un organisme qui était soumis à un plan de redressement à un acteur économique et social, solide reconnu et parfois même envié. »


Ensemble, ils ont indiqué les grands axes de travail pour les années à venir : la poursuite

«de l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires, la mise en place d’un portail locataire, la réussite du programme de rénovation urbaine des quartiers de Nîmes et de Bagnols-sur-Cèze, la production de logements neufs, et l’adaptation au changement climatique.


A l’occasion de la commémoration des 100 ans d’Habitat du Gard, Damien ALARY, ancien Président de la Région Languedoc Roussillon et du Département du Gard, a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Stéphane CABRIÉ.

Le Directeur général d'Habitat du Gard a « dédié cette décoration à toutes les équipes d’Habitat du Gard qui œuvrent au quotidien à la mission de service public de l’Office d’assurer aux familles modestes un logement accessible et de qualité ».