Hommage à M. Mohammed JAFFAL, Administrateur représentant les locataires
- Habitat du Gard
- 25 mars
- 2 min de lecture

C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous appris le décès de Monsieur Mohammed JAFFAL, élu à 3 reprises par les locataires, pour siéger au Conseil d’Administration d’Habitat du Gard.
« Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration d’Habitat du Gard, je salue son engagement au service des habitants, mais aussi son humanisme, son hospitalité, et sa force morale et de caractère face à l’adversité. J’adresse toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. » déclare Laurence BARDUCA-FAUQUET, Présidente d’Habitat du Gard.
« M. JAFFAL a été un infatigable défenseur des locataires d’Habitat du Gard, et en particulier de ceux du quartier de Valdegour à Nîmes », souligne Stéphane CABRIÉ, Directeur général d’Habitat du Gard. « A la fois exigeant vis-à-vis du bailleur, et des différents services publics, il l’était aussi vis-à-vis des personnes qui ne respectaient pas leurs devoirs de locataire, rappelant régulièrement l’engagement nécessaire des habitants dans le bien-vivre en commun. Cette exigence, il se l’appliquait d’abord à lui-même. Avec quelques-uns de ses voisins, il avait ainsi, par exemple, réussi à transformer complètement les abords de sa résidence, avec le soutien d’Habitat du Gard et celui de la Ville de Nîmes. C’était aussi un interlocuteur privilégié pour nos personnels de proximité sur les quartiers ouest de Nîmes, avec lesquels il travaillait régulièrement pour le bien-être des habitants. »
M. JAFFAL a été élu Administrateur pour la première fois par les locataires d’Habitat du Gard, le 14 décembre 2010, sur la liste de le Confédération nationale du logement (CNL). Il fût réélu le 15 décembre 2014, sur la liste de la Confédération Générale du Logement (CGL). Il ne s’était pas représenté en 2018 à l’issue de ces 8 années comme Administrateur. Il a été réélu une 3ème fois le 20 décembre 2022, pour représenter les locataires sur la liste de l’Association Force Ouvrière Consommateur (AFOC).
Outre sa participation assidue aux Conseils d’Administration d’Habitat du Gard, il était un membre actif de la Commission d’Appels d’Offres d’Habitat du Gard et du Conseil de Concertation locative.