top of page

La démolition en images du plus haut point de Nîmes

La Présidente d'Habitat du Gard, Laurence Barduca-Fauquet et le Directeur général Stéphane Cabrié, ont fait visiter le chantier de la démolition de la Tour Avogadro, plus haut point de Nîmes depuis plus de 50 ans, au Préfet du Gard, Jérôme Bonet, au Vice-Président du Département, Christian Bastid, au Président de l'Agglomération de Nîmes, Franck Proust et au Premier Adjoint de la Ville de Nîmes, Julien Plantier.


Tous sont montés au sommet de la Tour, dont la toiture est désormais percée, et dont les étages vont être démolis, les uns après les autres, de l'intérieur par des pelles mécaniques.


Retour en images sur ce chantier titanesque, mené par l'entreprise Morin :



Tout savoir sur cette opération et sur les engagements d'Habitat du Gard dans le nouveau projet de rénovation urbaine de Nîmes, à partir du dossier de presse réalisé à l'occasion de cette visite :


Dossier de presse Démolition Avogadro ANRU 2
.pdf
Download PDF • 7.63MB

Au cours de cette visite, le Préfet du Gard, Jérôme BONET a annoncé les financements supplémentaires décidés par l'ANRU, pour le projet de rénovation urbaine à Nîmes.


Visite des partenaires au sommet de la Tour. Une vue et un chantier spectaculaires !



Reportages sur cette visite :

Télévision Via Occitanie (avec la présentation de la réhabilitation à venir de la Place Avogadro et l'interview de la Présidente d'Habitat du Gard et du Préfet du Gard)

Objectif Gard (avec une autre interview du Préfet du Gard).


La démolition de la Tour Avogadro est la première étape de la transformation de la partie centrale du quartier de Valdegour, pour lesquels Habitat du Gard va investir plus de 18 millions d'euros, avec le soutien de ses partenaires :





Posts récents

Voir tout

Quand le DAL du Gard fait son beurre sur un drame !

Le 15 septembre dernier, un incendie ; probablement d’origine volontaire, au 60 rue Richelieu à Nîmes, a malheureusement causé le décès d’une personne dans l’appartement d’où est parti le sinistre. Dè

Comments


bottom of page