COVID-19 :

Pour garantir la sécurité des locataires, l’accueil physique du public se fait uniquement sur rendez-vous

Les réclamations se font par téléphone uniquement

Reconfinement :
 
Comment payer mon
loyer ?

Reconfinement : réclamations, déclaration de sinistre, et vie dans l'immeuble

J’ai un problème chez moi. Est-ce que je peux faire une réclamation ?


Oui. Depuis la réouverture de nos bureaux le 11 mai, nous traitons à nouveau toutes les réclamations. Les réclamations doivent être faites uniquement par téléphone.

Il vous suffit d’appeler votre Gérant ou de votre Agence de proximité :

  • Agence Arènes-Courbessac : 04 66 02 10 20

  • Agence Maison Carrée Saint Césaire : 04 66 68 97 10

  • Agence Gard Rhodanien : 04 66 39 60 30

  • Agence Sud Gard : 04 66 62 81 36

  • Agence des Cévennes : 04 66 34 09 56

Du fait d'un très grand nombre d'appels, il vous faudra peut être patienter quelques minutes. Nous vous remercions de votre compréhension.

En cas d’intervention à votre domicile, veiller à respecter scrupuleusement les gestes barrières (conserver une distance d’un mètre avec toute personne, ne pas serrer la main, éternuer ou tousser dans son coude, nettoyer les surfaces après l’intervention, aérer votre logement avant et après l'intervention).




Je rencontre une situation que je considère urgente et grave (fuite d’eau importante, refoulement d’eaux usées…) que dois-je faire ?


Pendant nos heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30), appelez votre Agence de proximité Habitat du Gard.

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter notre service d’astreinte réservé aux situations urgentes au : 0811 555 025. Nos entreprises partenaires feront leur maximum pour intervenir dans les meilleurs délais malgré ce contexte difficile.




Puis je refuser qu’une entreprise intervienne à mon domicile même en cas de problème important (fuite d’eau depuis mon logement chez mon voisin du dessous par exemple).


Non. En cas de situation mettant en danger la sécurité des personnes et des biens, vous devez permettre l’accès à votre domicile. Une fuite d’eau peut en effet entrainer des dégâts importants chez votre voisin, voir le mettre en danger si elle touche les installations électriques. En cas d’intervention à votre domicile, veiller à respecter scrupuleusement les gestes barrières (conserver une distance d’un mètre avec toute personne, ne pas serrer la main, éternuer ou tousser dans son coude, nettoyer les surfaces après l’intervention, aérer votre logement avant et après intervention). Soyez compréhensif avec les personnes qui interviennent dans votre logement : pour elles aussi la situation est difficile.




En cas de sinistre, que dois-je faire ?


Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en indiquant absolument : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre numéro de téléphone, 3- Votre Code locataire (L suivi de 7 chiffres, visible sur l’avis d’échéance), 4- Une description du sinistre rencontré Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance afin que nous puissions la mettre en relation avec l’assurance d’Habitat du Gard si nécessaire.




J’ai constaté une dégradation importante dans les parties communes. Que dois-je faire ?


S’il s’agit d’un simple tag, ou d’un carreau cassé merci de le signaler à votre Agence de proximité Habitat du Gard. En dehors des heures d'ouverture, et s’il s’agit d’une dégradation plus importante, mettant en danger potentiel les habitants de l’immeuble ou ses installations, merci de la signaler au numéro d’astreinte au 0811 555 025.




Quelles sont vos heures d’ouverture pour faire une réclamation ?


Les réclamations doivent être faites uniquement par téléphone. Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.




J'ai l'impression de moins voir mon gardien ou mon surveillant d'immeuble. Son temps de travail a t'il été aménagé ?


Oui. Votre gardien, votre surveillant d'immeuble ou l'entreprise en charge de votre résidence, applique les consignes qui lui ont été données de travailler très tôt le matin afin de croiser le moins de personnes possible, pour respecter les consignes des autorités publiques. L'objectif est de maintenir les taches essentielles de sortie des containers et de nettoyage des parties communes, sans prise de risque pour la santé des salariés et des locataires.




Que puis-je faire pour aider en cette période difficile ?


Le plus important est de respecter scrupuleusement les gestes barrières et le reconfinement : Restez le plus possible chez vous et soyez prudent ! Vous pouvez télécharger sur votre smartphone l'application gratuite et très simple d’utilisation « TousAntiCovid » qui permet, une fois activée, de : - Savoir si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid19, - Avoir de l’information quotidienne sur l’évolution de l’épidémie, - Créer des attestations de déplacement numérique, - Savoir où se faire dépister. Vous pouvez également faciliter le travail des personnes en charge du nettoyage des parties communes en respectant la propreté du hall, des montées d'escaliers et des abords de votre bâtiment. Dans une période si difficile on peut tous apporter quelque chose !





ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

ACCUEIL DU PUBLIC

Uniquement sur rendez-vous

(En temps normal : Lundi-Vendredi 8h30-11h30)

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CORONAVIRUS : 

Les accueils téléphoniques sont ouverts.

Pour notre sécurité commune, l'accueil du public en Agence ou au Siège se fait uniquement sur rendez-vous

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

Contactez nous par mail : quittancementetcharges@hd30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

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