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Déménager en période de reconfinement : Ce qu'il faut savoir

Reconfinement : est-il toujours autorisé de déménager ?


Contrairement au premier confinement, où seuls les déménagements urgents étaient autorisés (fin d’un bail de location, déménagements de soignants...), tous sont désormais autorisés sur réserve de pouvoir présenter des justificatifs. Munissez-vous bien : - d’un justificatif de l'ancien domicile, - du contrat de location du nouveau domicile - d'une attestation sur l’honneur que vous rédigez, expliquant que vous vous déplacez pour le motif d’un déménagement, dont vous précisez la date, le motif, et les deux adresses de départ et de destination. Contactez la police ou la gendarmerie pour signaler votre déménagement et vous renseigner pour savoir s’il existe des restrictions locales spécifiques. Vérifiez aussi auprès de votre mairie qu’aucune mesure n’est prise contre les déménagements pendant cette nouvelle période de confinement.




Je suis locataire d’Habitat du Gard et j’ai donné mon préavis de départ de mon logement. En cette période de reconfinement, comment cela va t'il se passer ?


Dans la mesure où les déménagements restent autorisés (sous réserve du respect des consignes - voir question 1), vous pouvez mettre en oeuvre votre déménagement. Pour cela, contactez nous par mail à demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre numéro de téléphone, 3- Votre Code locataire (visible sur l’avis d’échéance). Nous vous rappellerons pour fixer avec vous un rendez-vous pour l'état des lieux de sortie, la restitution des clefs et vous donner toutes les procédures à suivre pour que tout se déroule au mieux.




J’ai envoyé mon préavis juste avant la période de reconfinement ou pendant celui-ci. Sera-t-il pris en compte et à quelle date ?


Bien évidement tous les préavis sont pris en compte. Ils sont traités de manière normale. En cas de doute, il vaut mieux nous contacter par mail pour que nous puissions regarder cela ensemble : demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre numéro de téléphone, 3- Votre Code locataire (visible sur l’avis d’échéance). Nous vous rappellerons.




Un logement m’a été attribué par Habitat du Gard. Je dois y entrer pendant ce nouveau confinement. Comment les choses vont elles se passer maintenant ?


Toutes les entrées dans les logements peuvent désormais avoir lieu (sous réserve du respect des consignes du Gouvernement – voir Question 1).

Pour mettre en place votre arrivée dans votre nouveau logement, merci de nous contacter pour que nous puissions regarder cela ensemble : demenagement@hdg30.fr en indiquant votre Nom et Prénom et votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons pour la signature du contrat de location et l’état des lieux d’entrée.




Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la liste ci-dessus. Que puis-je faire ?


Pour toute question liée à un déménagement (et uniquement cela) vous pouvez écrire à demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance si vous êtes locataire d'Habitat du Gard). 3- Numéro de téléphone. Nous vous rappelerons.




Puis-je faire appel des amis pour m'aider à déménager ?


Dans la mesure où le reconfinement a pour objectif d'empêcher les rassemblements de personnes, il est interdit de faire appel à des amis, des voisins ou à de la famille extérieure à votre foyer pour réaliser votre déménagement. Vous pouvez seulement : - faire appelà une société spécialisée dans les déménagements - ou réaliser vous-même votre déménagement avec les membres de votre foyer (votre conjoint, vos enfants s'il vivent sous le même toit que vous). Dans ce cas, tous les membres de votre foyer doivent être dotés d'attestations de déplacements individuels pour chacun des trajets (voir question 1).





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Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

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Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

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