COVID-19 :

Pour garantir la sécurité des locataires, l’accueil physique du public se fait uniquement sur rendez-vous

Les réclamations se font par téléphone uniquement

Votre loyer : réponses à vos questions pendant le reconfinement

Je paie mon loyer par prélèvement automatique. Les prélèvements ont-ils bien eu lieu pendant le confinement ?


Oui, les paiements des loyers par prélèvements automatiques sont restés opérationnels. Sauf indication particulière de notre part, votre loyer a bien été prélevé sur votre compte comme d'habitude. Vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Avec le reconfinement puis-je toujours mettre en place un virement automatique pour payer mon loyer ?


Malgré le reconfinement, les nouvelles demandes de prélèvement automatique, continuent à être traitées par Habitat du Gard. Pour cela il vous suffit de télécharger et de nous renvoyer complété le formulaire SEPA.




J’ai paye mon loyer par chèque bancaire. Avec le reconfinement, mes chèques sont-ils bien été encaissés ?


Normalement oui. Habitat du Gard encaisse tous les chèques qui lui sont adressés par voie postale ou déposés dans ses boites aux lettres. Pour en être certain, vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Avec le reconfinement, puis-je payer mon loyer sans sortir de chez moi ?


La limitation des déplacements est un gage de sécurité pour vous et vos proches. Payer son loyer sans sortir de chez soi, reste possible par carte bancaire ou par virement bancaire.




Comment faire pour payer le loyer par virement bancaire ?


Vous pouvez faire un virement bancaire soit en appelant votre banque, soit en le faisant directement par le site internet de votre banque. Vous avez juste besoin d'avoir les coordonnées bancaires d'Habitat du Gard qui sont indiquées en bas de votre avis d’échéance. Pendant cette opération, veuillez impérativement préciser dans le motif du virement : 1- Votre code client L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance), 2- Votre nom et votre prénom.




Si je n’ai pas reçu mon avis d’échéance du mois en cours, est-ce que je dois/peux payer mon loyer ?


Oui, dans ce cas utilisez l’avis d’échéance du mois dernier, et effectuez tout simplement le paiement du même montant que le mois dernier.




Est-ce que le paiement par carte bancaire est possible ?


Oui, il vous suffit d'adresser un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance). Nous vous contacterons pour finaliser le paiement.




Je vais avoir des difficultés financières pour payer mon loyer ce mois-ci. Que dois-je faire ?


En cas de difficultés financières dans le paiement de votre loyer, contactez nous à l'adresse payermonloyer@hdg30.fr afin de mettre en place un échéancier de paiement. Indiquez-nous dans le mail : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone, - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d’échéance). Nous vous contacterons pour finaliser l'échéancier.




Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la liste ci-dessus. Que puis-je faire ?


Pour toute question concernant le paiement de votre loyer (et uniquement cela) vous pouvez nous contacter aux numéros de téléphone habituels ou nous écrire à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

  1. Votre Nom, Prénom,
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance).




Je voudrais avoir des explications sur mon avis d'échéance ou sur mes charges locatives. Comment puis-je vous joindre ?


Pour toute question concernant votre avis d'échéance ou vos charges locatives (pas pour les question liées au paiement du loyer), vous pouvez nous écrire à quittancementetcharges@hdg30.fr en indiquant dans votre message : - Votre Nom, Prénom, - Votre code locataire (L+7 chiffres qui figure sur votre avis d'échéance) - et votre numéro de téléphone pour qu'on puisse vous rappeler.




Je souhaiterais joindre un interlocuteur d'Habitat du Gard concernant le règlement de mon loyer ou un retard de paiement. Comment faire ?


En raison de l'épidémie de Covid 19 et afin de garantir votre sécurité, Habitat du Gard limite au strict minimum les rendez-vous physiques. Rencontrer votre chargé(e) de clientèle ou un agent du contentieux n'est possible que sur rendez-vous. Par contre nos équipes sont à votre écoute et prêtes à vous accompagner par téléphone aux numéros habituels.

Vous pouvez également demander à être rappelé(e) en nous adressant un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

- Votre Nom, Prénom,

- Votre numéro de téléphone

- Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance).





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BP 47046

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Pour notre sécurité commune, l'accueil du public en Agence ou au Siège se fait uniquement sur rendez-vous

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Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

Contactez nous par mail : payermonloyer@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant un déménagement ?

Contactez nous par mail : demenager@hdg30.fr

en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone et votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). 

 

Une question concernant votre avis d'échéance ou vos charges ?

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Une question concernant un sinistre ?

Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

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