CORONAVIRUS :

Pour garantir la sécurité des locataires, l’accueil physique du public se fait uniquement sur rendez-vous

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Situation d'urgence, réclamations, sinistre, vie dans l'immeuble

Déménager en sortie de confinement

Payer mon loyer

Comment nous joindre ?

Votre loyer : réponses à vos questions en sortie de confinement

Je paie mon loyer par prélèvement automatique. Les prélèvements ont-ils bien eu lieu pendant le confinement ?


Oui, les paiements des loyers par prélèvements automatiques sont restés opérationnels. Sauf indication particulière de notre part, votre loyer a bien été prélevé sur votre compte comme d'habitude. Vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Avec la sortie du confinement puis-je à nouveau mettre en place un virement automatique pour payer mon loyer ?


Avec la sortie progressive du confinement, les nouvelles demandes de prélèvement automatique, peuvent à nouveau être traitées. Pour cela il vous suffit de télécharger et de nous renvoyer complété le formulaire SEPA.




J’ai payé mon loyer par chèque bancaire pendant le confinement. Mes chèques ont-ils bien été encaissés ?


Normalement oui. Habitat du Gard a encaissé tous les chèques qui lui avaient été adressés par voie postale ou déposés dans ses boites aux lettres. Pour en être certain, vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Malgré le déconfinement je voudrais payer mon loyer sans sortir de chez moi.


Même après le confinement, la limitation des déplacements est un gage de sécurité pour vous et vos proches. Payer son loyer sans sortir de chez soi, reste possible par carte bancaire ou par virement bancaire.




Comment faire pour payer le loyer par virement bancaire ?


Vous pouvez faire un virement bancaire soit en appelant votre banque, soit en le faisant directement par le site internet de votre banque. Vous avez juste besoin d'avoir les coordonnées bancaires d'Habitat du Gard qui sont indiquées en bas de votre avis d’échéance. Pendant cette opération, veuillez impérativement préciser dans le motif du virement : 1- Votre code client L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance), 2- Votre nom et votre prénom.




Si je n’ai pas reçu mon avis d’échéance du mois en cours, est-ce que je dois/peux payer mon loyer ?


Oui, dans ce cas utilisez l’avis d’échéance du mois dernier, et effectuez tout simplement le paiement du même montant que le mois dernier.




Est-ce que le paiement par carte bancaire est possible ?


Oui, il vous suffit d'adresser un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance). Nous vous contacterons pour finaliser le paiement.




Je vais avoir des difficultés financières pour payer mon loyer ce mois-ci. Que dois-je faire ?


En cas de difficultés financières dans le paiement de votre loyer, contactez nous à l'adresse payermonloyer@hdg30.fr afin de mettre en place un échéancier de paiement. Indiquez-nous dans le mail : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone, - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d’échéance). Nous vous contacterons pour finaliser l'échéancier.




Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la liste ci-dessus. Que puis-je faire ?


Pour toute question concernant le paiement de votre loyer (et uniquement cela) vous pouvez nous contacter aux nuémros de téléphone habituels ou nous écrire à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

  1. Votre Nom, Prénom,
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance).




Je voudrais avoir des explications sur mon avis d'échéance ou sur mes charges locatives. Vos bureaux étant fermés, comme puis-je vous joindre ?


Pour toute question concernant votre avis d'échéance ou vos charges locatives (pas pour les question liées au paiement du loyer), vous pouvez nous écrire à quittancementetcharges@hdg30.fr en indiquant dans votre message : - Votre Nom, Prénom, - Votre code locataire (L+7 chiffres qui figure sur votre avis d'échéance) - et votre numéro de téléphone pour qu'on puisse vous rappeler.




Je souhaiterais joindre un interlocuteur d'Habitat du Gard concernant le règlement de mon loyer ou un retard de paiement. Comment faire ?


En raison de l'épidémie de Covid 19 et afin de garantir votre sécurité, Habitat du Gard limite au strict minimum les rendez-vous physiques. Rencontrer votre chargé(e) de clientèle ou un agent du contentieux ne sera possible qu'à partir du mois de juin et uniquement sur rendez-vous. Par contre nos équipes sont d'ores et déjà à votre écoute et prêtes à vous accompagner par téléphone aux numéros habituels.

Vous pouvez également demander à être rappelé(e) en nous adressant un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

- Votre Nom, Prénom,

- Votre numéro de téléphone

- Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance).





 

Déménager en sortie de confinement : Ce qu'il faut savoir

Est-il à nouveau autorisé de déménager ?


Depuis le 11 mai, et la mise en place progressive du déconfinement, il est à nouveau possible de déménager, mais avec des différences selon la distance entre les 2 logements.
Il faut distinguer 2 situations :
Les déménagements dans un rayon de moins de 100 km sont possibles sans attestations à remplir.

Les déménagements, avec plus de 100 km de distance entre les 2 domiciles, sont autorisés :
• Avec des professionnels du déménagement, qui ne sont pas soumis à la limitation des 100km ;
• Seul, sans professionnels, mais uniquement s’il s’agit d’un déménagement non-reportable pour des motifs impérieux : fin du contrat de bail, urgence sanitaire ou sociale, péril. Pour déménager dans ces conditions, il vous faut remplir : - une attestation de déplacement dérogatoire, - une attestation sur l’honneur que vous rédigez, expliquant que vous vous déplacez pour le motif d’un déménagement non reportable, dont vous précisez la date, le motif, et les deux adresses de départ et de destination - d’un justificatif du cas de force majeure. Contactez la police ou la gendarmerie pour signaler votre déménagement et vous renseigner pour savoir s’il existe des restrictions locales spécifiques. Vérifiez aussi auprès de la mairie qu’aucune mesure n’est prise contre les déménagements pendant le déconfinement.




Je suis locataire d’Habitat du Gard et j’ai donné mon préavis de départ de mon logement. En cette période de sortie de confinement, comment cela va t'il se passer ?


Dans la mesure où les déménagements sont à nouveau autorisés (sous réserve du respect des consignes - voir question 1), vous pouvez mettre en oeuvre votre déménagement. Pour cela, contactez nous par mail à demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre numéro de téléphone, 3- Votre Code locataire (visible sur l’avis d’échéance). Nous vous rappellerons pour fixer avec vous un rendez-vous pour l'état des lieux de sortie, la restitution des clefs et vous donner toutes les procédures à suivre pour que tout se déroule au mieux.




J’ai envoyé mon préavis juste avant la période de confinement ou pendant le confinement. Sera-t-il pris en compte et à quelle date ?


Bien évidement tous les préavis sont pris en compte. Ils sont traités de manière normale. En cas de doute, il vaut mieux nous contacter par mail pour que nous puissions regarder cela ensemble : demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre numéro de téléphone, 3- Votre Code locataire (visible sur l’avis d’échéance). Nous vous rappellerons.




Un logement m’a été attribué par Habitat du Gard. Je devais y entrer pendant le confinement, comment les choses vont elles se passer maintenant que le confinement est terminé ?


Les déménagements ayant été interdits pendant le confinement, les entrées dans un logement d’Habitat du Gard ont été suspendues le temps du confinement. Toutes les entrées dans les logements peuvent désormais avoir lieu (sous réserve du respect des consignes du Gouvernement – voir Question 1).

Pour mettre en place votre arrivée dans votre nouveau logement, merci de nous contacter pour que nous puissions regarder cela ensemble : demenagement@hdg30.fr en indiquant votre Nom et Prénom et votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons pour la signature du contrat de location et l’état des lieux d’entrée.




Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la liste ci-dessus. Que puis-je faire ?


Pour toute question liée à un déménagement (et uniquement cela) vous pouvez écrire à demenager@hdg30.fr en indiquant : 1- Votre Nom, Prénom, 2- Votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance si vous êtes locataire d'Habitat du Gard). 3- Numéro de téléphone. Nous vous rappelerons.





 

Sortie du confinement : réclamations, déclaration de sinistre, et vie dans l'immeuble

Je paie mon loyer par prélèvement automatique. Les prélèvements ont-ils bien eu lieu pendant le confinement ?


Oui, les paiements des loyers par prélèvements automatiques sont restés opérationnels. Sauf indication particulière de notre part, votre loyer a bien été prélevé sur votre compte comme d'habitude. Vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Avec la sortie du confinement puis-je à nouveau mettre en place un virement automatique pour payer mon loyer ?


Avec la sortie progressive du confinement, les nouvelles demandes de prélèvement automatique, peuvent à nouveau être traitées. Pour cela il vous suffit de télécharger et de nous renvoyer complété le formulaire SEPA.




J’ai payé mon loyer par chèque bancaire pendant le confinement. Mes chèques ont-ils bien été encaissés ?


Normalement oui. Habitat du Gard a encaissé tous les chèques qui lui avaient été adressés par voie postale ou déposés dans ses boites aux lettres. Pour en être certain, vous pouvez le vérifier sur votre relevé de compte bancaire.




Malgré le déconfinement je voudrais payer mon loyer sans sortir de chez moi.


Même après le confinement, la limitation des déplacements est un gage de sécurité pour vous et vos proches. Payer son loyer sans sortir de chez soi, reste possible par carte bancaire ou par virement bancaire.




Comment faire pour payer le loyer par virement bancaire ?


Vous pouvez faire un virement bancaire soit en appelant votre banque, soit en le faisant directement par le site internet de votre banque. Vous avez juste besoin d'avoir les coordonnées bancaires d'Habitat du Gard qui sont indiquées en bas de votre avis d’échéance. Pendant cette opération, veuillez impérativement préciser dans le motif du virement : 1- Votre code client L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance), 2- Votre nom et votre prénom.




Si je n’ai pas reçu mon avis d’échéance du mois en cours, est-ce que je dois/peux payer mon loyer ?


Oui, dans ce cas utilisez l’avis d’échéance du mois dernier, et effectuez tout simplement le paiement du même montant que le mois dernier.




Est-ce que le paiement par carte bancaire est possible ?


Oui, il vous suffit d'adresser un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance). Nous vous contacterons pour finaliser le paiement.




Je vais avoir des difficultés financières pour payer mon loyer ce mois-ci. Que dois-je faire ?


En cas de difficultés financières dans le paiement de votre loyer, contactez nous à l'adresse payermonloyer@hdg30.fr afin de mettre en place un échéancier de paiement. Indiquez-nous dans le mail : - Votre Nom, Prénom, - Votre numéro de téléphone, - Et votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d’échéance). Nous vous contacterons pour finaliser l'échéancier.




Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la liste ci-dessus. Que puis-je faire ?


Pour toute question concernant le paiement de votre loyer (et uniquement cela) vous pouvez nous contacter aux nuémros de téléphone habituels ou nous écrire à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

  1. Votre Nom, Prénom,
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Votre Code client : L/ suivi de 7 chiffres (que vous trouvez sur votre avis d'échéance).




Je voudrais avoir des explications sur mon avis d'échéance ou sur mes charges locatives. Vos bureaux étant fermés, comme puis-je vous joindre ?


Pour toute question concernant votre avis d'échéance ou vos charges locatives (pas pour les question liées au paiement du loyer), vous pouvez nous écrire à quittancementetcharges@hdg30.fr en indiquant dans votre message : - Votre Nom, Prénom, - Votre code locataire (L+7 chiffres qui figure sur votre avis d'échéance) - et votre numéro de téléphone pour qu'on puisse vous rappeler.




Je souhaiterais joindre un interlocuteur d'Habitat du Gard concernant le règlement de mon loyer ou un retard de paiement. Comment faire ?


En raison de l'épidémie de Covid 19 et afin de garantir votre sécurité, Habitat du Gard limite au strict minimum les rendez-vous physiques. Rencontrer votre chargé(e) de clientèle ou un agent du contentieux ne sera possible qu'à partir du mois de juin et uniquement sur rendez-vous. Par contre nos équipes sont d'ores et déjà à votre écoute et prêtes à vous accompagner par téléphone aux numéros habituels.

Vous pouvez également demander à être rappelé(e) en nous adressant un mail à payermonloyer@hdg30.fr en indiquant :

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F : 04 66 62 81 10

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Pour notre sécurité commune, l'accueil du public en Agence ou au Siège se fait uniquement sur rendez-vous

POUR LES LOCATAIRES :

Réclamation, trouble de voisinage, rendez-vous, loyers… Veuillez nous contacter aux numéros de téléphone habituels

Veuillez nous envoyer par voie postale ou déposer vos chèques, documents administratifs, demande de logement dans nos  boites aux lettres.

 

En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas de situation grave, urgente et présentant un risque, appelez le :

0811 555 025

Vous avez des questions concernant votre vie de locataire ? Consultez notre page spéciale Covid19

Une question concernant le paiement de votre loyer ?

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Il est important de déclarer votre sinistre auprès de VOTRE assurance et de nous le signaler par mail à notre adresse declarerunsinistre@hdg30.fr en décrivant votre sinistre et en indiquant votre Nom, Prénom, Numéro de téléphone, votre Code client :  L/ suivi de 7 chiffres (voir votre avis d'échéance). Veuillez également transmettre notre adresse mail à votre assurance.

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