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Locataires : EnquĂȘtes obligatoires OPS et SLS

  • Habitat du Gard
  • 20 oct. 2021
  • 2 min de lecture

DerniĂšre mise Ă  jour : 29 oct. 2021


Habitat du Gard est lĂ©galement tenu de vĂ©rifier les ressources et la situation familiale de ses locataires. Le formulaire des enquĂȘtes OPS / SLS 2022, relatives Ă  l’Occupation du Parc Social et au SupplĂ©ment de Loyer SolidaritĂ© a Ă©tĂ© envoyĂ© aux locataires

A quoi sert cette enquĂȘte ?

EnquĂȘte OPS Il s’agit d’une collecte obligatoire de renseignements sur l’Occupation du Parc Social. Tous les deux ans, les locataires de logements sociaux y sont soumis. Celle-ci permet le recueil de renseignements relatifs aux ressources et Ă  la situation familiale. Ces informations permettent Ă  l’Etat d’élaborer des statistiques pour dĂ©finir les besoins en logements sociaux au niveau national.

EnquĂȘte SLS Chaque annĂ©e, l’enquĂȘte SupplĂ©ment de Loyer SolidaritĂ© permet de recenser les ressources des mĂ©nages occupant un logement social. Elle concerne les locataires dont les ressources dĂ©passent de 20 % les plafonds en vigueur pour le logement occupĂ©.

Pour les locataires qui auraient Ă©garĂ© le formulaire d'enquĂȘte, vous pouvez le tĂ©lĂ©charger ici


Que se passe t'il si je ne répond pas ?

L’absence de rĂ©ponse au questionnaire ou une rĂ©ponse incomplĂšte dans les dĂ©lais, entraĂźnera aprĂšs l’envoi d’une mise en demeure infructueuse :

- Pour l’enquĂȘte OPS, une pĂ©nalitĂ© de 7.62€ par mois entier de retard, non remboursable.

- Pour l’enquĂȘte SLS, des frais de dossier non remboursables et l’application d’un SupplĂ©ment de Loyer de SolidaritĂ© forfaitaire qui sera effective sur le quittancement du mois de janvier 2022.

Comment rĂ©pondre Ă  l’enquĂȘte ?

L’enquĂȘte reçue Ă  votre domicile est prĂ©-remplie.

Lisez attentivement la notice explicative pour compléter le document.

Le formulaire doit ĂȘtre retournĂ© par courrier affranchi Ă  :

Habitat du Gard - Service EnquĂȘtes OPS / SLS

92 bis av. Jean JaurĂšs

BP 47046

30911 NĂźmes Cedex 2

impérativement avant le mardi 30 novembre 2021

Liste des documents Ă  joindre impĂ©rativement Ă  votre dossier pour qu’il soit complet :

- L'enquĂȘte, complĂ©tĂ©e, datĂ©e et signĂ©e


- La photocopie dans son intĂ©gralitĂ© de votre avis d'impĂŽt 2021 sur les revenus de l'annĂ©e 2020 (c'est-Ă -dire les pages oĂč sont mentionnĂ©es vos noms et adresse d'une part, et d'autre part le dĂ©tail de vos revenus) ou de votre avis de situation dĂ©clarative Ă  l'impĂŽt (ASDIR) 2021 sur les revenus de l’annĂ©e 2020.


- Pour chacun des occupants ne figurant pas sur votre avis d'imposition (ou votre ASDIR), la photocopie de leur propre avis d'impĂŽts 2021 sur les revenus de l'annĂ©e 2020 ou de leur propre ASDIR 2021 sur les revenus de l’annĂ©e 2020.


Si vous n'avez aucun avis d'imposition ni aucun ASDIR, adressez-vous immédiatement à votre centre des impÎts pour en obtenir un.

- Selon votre situation, les autres piÚces indiquées dans ce document

Le Service EnquĂȘte se tient Ă  votre disposition pour tout renseignement complĂ©mentaire au 04 66 62 87 21 ou par mail Ă  ops@hdg30.fr (Ă  partir du 2 novembre 2021).



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ADRESSE

92 bis avenue Jean Jaurès

BP 47046

30911 Nîmes cedex 2

T : 04 66 62 81 00
F : 04 66 62 81 10

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